Nouvelle publication – Carnet synthèse : L’évaluation au cœur des transformations

Le centre de recherche et de partage des savoirs InterActions et son partenariat de recherche ARIMA vous invitent à lire leur nouvelle publication L’évaluation au cœur des transformations : accompagner et renforcer la pratique, développer des communautés.

Ce carnet synthèse fait suite au Colloque interdisciplinaire : l’évaluation au cœur des transformations en santé, services sociaux et développement des communautés de 2016 réunissant plus de 160 personnes, dont des évaluateurs, gestionnaires, praticiens et chercheurs issus des organisations publiques de la santé, des services sociaux, du secteur communautaire, des universités et même des organismes privés.

Ainsi, ce carnet synthèse est une vulgarisation des principaux thèmes et apprentissages qui se sont imposés au courant de cette journée de réflexion. Au sein de ces grands thèmes, on retrouve la question sur le rôle de l’évaluation comme outil d'accompagnement en contexte de changement, la coconstruction de l’évaluation, comment l’évaluation permet de valoriser et faciliter la mobilisation des connaissances, et pour terminer comment le financement des activités d’évaluation accompagne l’implantation et le soutient d’innovations.

Pour plus d’informations, consultez le carnet synthèse ici.