Stage postdoctoral – Date limite de candidature : 1er décembre 2023. Entrée en poste : début janvier 2024

Novembre 2023

Proximité et Action en réseaux dans un contexte de vulnérabilités sociales : Le cas de l’accès et la continuité aux services en santé et sociaux des personnes réfugiées (Québec)

Rémunération : 60000 $CAN
Durée : 1 an (janvier à décembre 2024)
La date limite pour déposer sa candidature : 1er décembre 2023
L’entrée en poste : janvier 2024.
Localisation : au campus de Montréal de l’ÉNAP (min. 3 jours/semaine)
Pour plus d’informations, consulter : www.labris.ca ou contacter : lara.maillet@enap.ca


Ce stage est à réaliser sous la supervision de Lara Maillet, professeure agrégée à l’ENAP en gestion des services sociaux et de santé, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les systèmes adaptatifs en santé et services sociaux (SA3S), directrice du Laboratoire de recherches et interventions systémiques en santé (LabRIS) et chercheuse affiliée à l’Équipe REGARDS.

Le mandat du poste est notamment de conduire un projet de recherche dans le cadre de l’Axe Intervention et gestion de proximité de la Chaire SA3S, avec l’opportunité d’analyser les données du projet “Implantation d’une intervention de soins infirmiers de proximité innovante auprès de personnes réfugiées”. Ce stage s’accompagne d’une bourse de 60 000$. 

La date limite pour déposer sa candidature est le 1er décembre 2023. L’entrée en poste est prévue pour janvier 2024.

Description du poste :

  • Conduire un projet de recherche dans le cadre de l’Axe Intervention et gestion de proximité de la Chaire SA3S (opportunité d’analyser les données du projet “Implantation d’une intervention de soins infirmiers de proximité innovante auprès de personnes réfugiées”)
  • Soutenir le développement de la planification stratégique de la Chaire SA3s Collaborer avec les partenaires et les cochercheur.ses de l’Axe Préparer des conférences, des publications scientifiques, desrapports de recherche et des communications grand public. 
  • Collaborer avec les partenaires et les cochercheur.ses de l’Axe
  • Préparer des conférences, des publications scientifiques, desrapports de recherche et des communications grand public.
  • Contribuer à la rédaction de propositions de subventions