À propos

Le centre de recherche et de partage des savoirs InterActions développe et met en œuvre des programmes de recherche social consacrés à l'articulation des réseaux personnels, communautaires et publics. Le centre réunit des chercheurs universitaires de diverses disciplines en sciences sociales, des partenaires d'organismes communautaires et d'établissements publics, qui offrent des services sociaux à la population.

Les thématiques de recherche du partenariat portent sur l'articulation des réseaux formels et informels face aux problèmes complexes vécus par les familles, les individus et les communautés. Les activités du centre sont consacrées à la recherche sociale appliquée et à la mobilisation des connaissances scientifiques et pratiques.

Le centre InterActions est affilié à l’Université de Montréal et travaille avec ARIMA, financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSHC) dans le cadre du programme «Subventions de partenariat» et REGARDS (Recherche sur la gouvernance et l'articulation des réseaux de solidarité), une équipe en partenariat vouée à la recherche et à la mobilisation des connaissances portant sur l'articulation des réseaux locaux d'action collective et d'intervention dans les domaines de la santé et du social. L'équipe REGARDS est soutenue par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture depuis 2014, renouvelée en 2018 jusqu'en 2022.