Appel à candidatures : stage postdoctoral et projets de maîtrise sur l’action intersectorielle régionale

Février 2023


La Chaire de recherche du Canada Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS) démarre une nouvelle étude sur l’action intersectorielle régionale et souhaite donc agrandir son équipe!

Tu es à la recherche d’un stage postdoctoral?
Nous offrons un stage d’une durée de 1 an à temps complet (35h/semaine), avec possibilité de renouvellement pour une seconde année. La personne retenue sera appelée à coordonner et à participer à la collecte de données d’une nouvelle étude sur l’action intersectorielle régionale. Le stage sera sous la responsabilité des deux cochercheuses principales du projet, Louise Potvin et Angèle Bilodeau, en collaboration avec la coordonnatrice de la Chaire CACIS et du comité de pilotage de la recherche qui inclut quatre partenaires régionaux et trois membres du milieu de l’action collective.

La personne retenue sera responsable de coordonner le projet de recherche, avec l’appui de la coordination de la Chaire CACIS. Elle pilotera la collecte (analyse documentaire et entretiens complémentaires) et l’analyse des données, selon les outils développés par l’équipe de recherche par le passé. Elle participera également à la collecte et encadrera le travail de collecte et d’analyse de deux étudiants de maîtrise, en collaboration avec une autre stagiaire postdoctorale déjà membre de l’équipe. Elle animera les rencontres du comité de pilotage de la recherche et sera responsable d’alimenter les liens avec les partenaires. La personne retenue participera finalement à la rédaction des articles issus des analyses ainsi qu’à l’élaboration d’outils de vulgarisation des résultats. La personne retenue sera ainsi incluse au sein d’un environnement de recherche partenariale stimulant où il bénéficiera du soutien d’une équipe expérimentée et de contacts avec des partenaires issus du milieu de l’action collective.

Type de contrat : Nous offrons un salaire annuel de 60 000$ pour un mandat d’un an à temps plein, avec possibilité d’extension pour une deuxième année. La date d’entrée en fonction est flexible, entre le printemps et l’automne 2023.

Tu envisages une maîtrise de recherche en santé publique ou en travail social à l’automne 2023?
Tu serais responsable de collecter et d’analyser les données relatives à deux outils de l’intersectorialité régionale auprès de l’un des quatre partenaires du projet. La collecte consistera en une analyse documentaire qui sera complétée par des entretiens semi-dirigés. L’analyse des données sera appuyée par une série d’outils déjà développés par l’équipe de recherche, basés sur la théorie de l’acteur-réseau. Tu serais ainsi inclus.e au sein d’un environnement de recherche partenariale stimulant où il/elle bénéficiera du soutien d’une équipe expérimentée et de contacts avec des partenaires issus du milieu de l’action collective.

Offre de bourse : La personne retenue recevra une bourse de 17 000$ pour soutenir sa première année d’études.

Pour consultez les offres complètes :

DES QUESTIONS?

Catherine Chabot, coordonnatrice de recherche
catherine.chabot.6@umontreal.ca